La House of Training renforce son engagement en faveur du développement des talents et consolide son partenariat avec la Luxembourg Confederation.
Un Conseil d’Administration sous la Présidence de Karin Scholtes
Après avoir co-présidé aux côtes de Fernand Ernster depuis 2015 et suite à la décision de ce dernier de se consacrer pleinement à son rôle de Président de la Chambre de Commerce, Karin Scholtes a repris la présidence de la House of Training le 18 juillet 2023.
Le Conseil d’Administration a également accueilli deux nouveaux membres : Georges Zahlen-Karanatsios et Tom Baumert. Cette nouvelle composition reflète la diversité des secteurs de l'économie luxembourgeoise et comprend désormais :
Karin Scholtes, Global Head of People, Culture and Communication de la BIL, Présidente
Jerry Grbic, CEO de l’ABBL, Vice-Président
Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce, Vice-Président
Marc Wagener, COO de la Chambre de Commerce, Membre
Georges Zahlen-Karanatsios, CEO d’Axiomatic, Membre
Tom Baumert, Directeur de la Luxembourg Confederation, Membre
Karin Scholtes commente « Le monde du travail change à une vitesse sans précédent et l’up-skilling et re-skilling est un enjeu majeur pour l’attractivité du Luxembourg. L'investissement dans la formation professionnelle continue de nos entreprises est essentiel. Notre mission à la House of Training est d’accompagner les entreprises luxembourgeoises dans le développement des compétences de leurs talents indispensables à leur croissance économique. Avec l’arrivée de deux nouveaux membres, Georges Zahlen-Karanatsios et Tom Baumert, nous rendons notre Conseil d’Administration encore plus représentatif des différents secteurs de l'économie luxembourgeoise afin d’être au plus proche de nos partenaires, clients et participants. ».
Un partenariat stratégique renforcé avec la Luxembourg Confederation au service du développement professionnel
La House of Training et la Luxembourg Confederation et ont décidé d’unir leurs expertises pour garantir la montée en compétences des dirigeants et salariés des entreprises du secteur des services, du commerce et du transport.
Muriel Morbé, CEO de la House of Training et Directrice formation de la Chambre de Commerce déclare : « Je me réjouis de ce partenariat avec la Luxembourg Confederation, qui représente une réelle valeur ajoutée et contribuera à développer les compétences et à former une main d’œuvre qualifiée pour les entreprises ressortissantes. ».
Les secteurs représentés par la Luxembourg Confederation connaissent un fort dynamisme. Pour soutenir leur rayonnement et relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés, le besoin en main d’œuvre qualifiée est réel. Dans cette optique, améliorer l’accès à une offre de formation dédiée est devenue une priorité pour les deux partenaires.
« C’est une véritable opportunité de représenter les secteurs du service, du commerce et du transport au Conseil d’Administration de la House of Training. L’objectif est de mieux contribuer aux besoins de formation de nos membres en leur proposant des solutions adéquates. », conclut Tom Baumert, CEO de la Luxembourg Confederation.
La House of Training affirme ainsi son engagement continu envers le développement professionnel et la prospérité économique du Luxembourg.