Foire aux questions
Inscriptions
3 chemins pourront vous guider vers la formation que vous cherchez :
-
Notre site Internet vous propose tout d’abord un moteur de recherche puissant qui vous permet de chercher des formations à l’aide d’un ou de plusieurs mots-clés. En cliquant sur « Plus de résultats », vous avez la possibilité d’affiner et de filtrer les résultats affichés, en sélectionnant des critères tels que langues, types de cours (jour, soir, e-learning, parcours certifiant, etc.), dates, prix, etc.
-
L’onglet « Nos formations » vous permet de consulter notre offre
-
par domaines : choisissez le domaine qui vous intéresse parmi nos 19 domaines de formation
-
par calendrier : consultez notre offre par ordre chronologique
-
par type de formation : vous êtes à la recherche d’un parcours certifiant ou d’une formation individuelle, d’cours du jour ou du soir, d’une formation proposée en e-learning ?
-
-
Le bouton « Explorez nos formations » répertorie notre offre de formation en 4 grandes catégories (elles-mêmes subdivisées en domaines de formation). Ppour certains domaines (p.ex. Entrepreneuriat, Banques,…), nous avons formulé des recommandations susceptibles de vous orienter dans votre choix.
La House of Training propose deux types de formations :
-
Les formations individuelles : Ces cours, d’une durée variable, répondent à un besoin ponctuel de formation et peuvent être suivis « à la carte ». Ils peuvent être assortis d’un examen faisant partie intégrante de la formation, d’un examen optionnel ou ne pas comporter d’examen.
-
Les parcours certifiants : Il s’agit d’ensembles structurés de cours proposés selon une logique et chronologie déterminées. Certains parcours se composent de cours accessibles également de manière individuelle, en dehors du parcours certifiant. Nos parcours sont en règle générale proposés en collaboration avec une association professionnelle et sanctionnés par un certificat, en cas de réussite de l’examen final.
Les inscriptions individuelles (personnes physiques) aux formations de la House of Training ainsi que les paiements se font obligatoirement en ligne. Après avoir choisi sa formation, il suffit de cliquer sur le bouton "S’inscrire" et de suivre le processus d'inscription et de paiement en ligne. Lors de ce processus d’inscription, l’apprenant pourra choisir la session à laquelle il souhaite s’inscrire (en cas de plusieurs dates) et déterminer, le cas échéant, un certain nombre d’autres critères (formation seule, avec examen ou examen seul).
Le délai d’inscription est de 5 jours ouvrables avant le début du cours ou de la session d’examen, dans la limite des places disponibles.
Une annulation gratuite d’une inscription est en effet possible dans les cas suivants :
-
indépendamment du motif, dans un délai de quatorze jours calendrier à compter de l’inscription
-
indépendamment du motif, au moins dix jours calendrier avant la date de la formation
-
pour des raisons de santé, justifiées par la remise d’un certificat médical, dans les 5 jours calendrier suivant l’absence à la formation.
Si l’annulation intervient moins de dix jours calendrier avant la date de la formation, l’intégralité du prix d’inscription sera facturée.
Toute demande d’annulation devra nous être communiquée par courriel à l’adresse customer@houseoftraining.lu.
Le Client « Entreprise » peut demander par courriel le report de la participation d’un collaborateur à une autre session de formation, figurant déjà au planning accessible sur le site, vingt-quatre heures avant la formation. La demande de remplacement ou de report doit nous parvenir par courriel à l’adresse customer@houseoftraining.lu et indiquera les coordonnées du participant et la date de la session de formation à laquelle l’inscription est à reporter. La HoT chargera quarante-cinq Euros de frais administratifs pour ce changement.
Le Client « Privé » peut demander par courriel à l’adresse customer@houseoftraining.lu le report de sa participation à une autre session de formation, figurant déjà au planning accessible sur le site, vingt-quatre heures avant la formation. La demande de report indiquera la date de la session de formation à laquelle l’inscription est à reporter. La HoT chargera quarante-cinq Euros de frais administratifs pour ce changement.
Si aucune date de session n’est indiquée pour la formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton « S’inscire » / « Être alerté ». Nous garderons vos coordonnées et vous informerons dès planification de la formation afin que vous soyez informé et que vous puissiez vous y inscrire au plus vite.
Cela dépend du cours que vous avez choisi. Dans la plupart des cas, la House of Training propose des inscriptions séparées aux formations et aux examens. Il est ainsi possible de s’inscrire à un cours, sans passer d’examen ou, au contraire, de s’inscrire à un examen dans le but de faire attester ses connaissances, sans avoir assisté au cours. La formule disponible pour votre cours est indiquée dans le pop-up qui s’affiche dès que vous avez cliqué sur le bouton « S’incrire ».
Attestations de présence
A l’issue de la formation, les participants pourront télécharger leur attestation de présence délivrée par la House of Training en se connectant à leur espace apprenant sur notre site internet.
Examens
Pour garantir un maximum de flexibilité, la House of Training propose dans la plupart des cas des inscriptions séparées aux formations et aux examens. Il est ainsi possible de s’inscrire à un cours, sans passer d’examen ou, au contraire, de s’inscrire à un examen dans le but de faire attester ses connaissances, sans avoir assisté au cours. Si vous souhaitez vous inscrire à l'examen seul, il suffit de cliquer sur le bouton « S’inscrire » de la formation choisie et de cocher, sur le pop-up qui s’affiche, l’option « Examen ».
Les conditions pour l’annulation d’une inscription à un examen sont identiques à celles régissant l’annulation d’une inscription à un cours.
Non, il n’est pas possible de se faire remplacer à un examen.
Afin d'éviter toute forme d'abus, la consultation d'une copie d’examen n'est pas admise.
Les conditions pour le report d’un examen sont identiques à celles régissant le report d’une inscription à un cours
Pour les formations dont l'examen est compris dans la formation, la date de l'examen est notée dans le planning à télécharger sur notre site web.
Pour les autres formations, dont la date d'examen peut être choisie librement parmi les sessions d'examens disponibles, veuillez:
-
sélectionner le cours pour lequel vous souhaitez passer l'examen et cliquer sur le bouton « S’inscrire »
-
dans le pop-up qui s’affiche, sélectionner l'option « Examen »
-
choisir la date d'examen parmi les dates proposées
Annulations
Toute demande d’annulation d’inscription à un cours devra nous être communiquée par courriel à l’adresse houseoftraining.lu. Le cas échéant (voir conditions générales de vente, ou question "Y a-t-il des frais et des délais d’annulation ?"), des frais d’annulation seront dus.
L’annulation gratuite d’une inscription est possible dans les cas suivants :
-
indépendamment du motif, dans un délai de quatorze jours calendrier à compter de l’inscription
-
indépendamment du motif, au moins dix jours calendrier avant la date de la formation
-
pour des raisons de santé, justifiées par la remise d’un certificat médical, dans les 5 jours calendrier suivant l’absence à la formation.
Si l’annulation intervient moins de dix jours calendrier avant la date de la formation, l’intégralité du prix d’inscription sera facturée. Toute demande d’annulation d’inscription à un cours devra nous être communiquée par courriel à l’adresse houseoftraining.lu.
Le Client « Entreprise » peut demander par courriel à l’adresse customer@houseoftraining.lu le remplacement d’un participant vingt-quatre heures avant la formation. La demande de remplacement doit indiquer les coordonnées du remplaçant et de la personne remplacée. La HoT chargera quarante-cinq Euros de frais administratifs pour ce changement.
Portails
-
Oui, vous pouvez consulter et/ou télécharger le guide d'utilisation du portail client en cliquant sur ce lien pour la version française.
Aides à la formation
L’Etat luxembourgeois cofinance à hauteur de 15% les frais de formation des entreprises du secteur privé. Consultez le site lifelong-learning.lu de l’INFPC afin de vous renseigner sur toutes les conditions et modalités.
Le congé formation est une forme de congé payé spécial d’une durée maximale de 80 jours au cours d'une carrière professionnelle dont les salariés, les indépendants et les personnes exerçant une profession libérale peuvent bénéficier sous certaines conditions. Consultez tous les détails sur le site lifelong-learning.lu de l’INFPC
Quels documents relatifs à la formation doivent accompagner le formulaire de demande de congé formation auprès du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse? Les pièces relatives à la formation qui sont, entre autres, nécessaires à la demande de congé formation auprès du MEN, sont disponibles sur le site de la House of Training comme suit : Le certificat d’inscription à la formation avec le nombre total d’heures (cours, examen, etc.); le programme de la formation est inclus dans le planning qui peut être téléchargé via la page de la formation. Ces détails figurent également dans la confirmation d’inscription envoyée par email à la personne inscrite. L’attestation de présence peut être imprimée par le participant lui-même ou par la personne de contact de la société qui a accès à leur compte client sur le site de la House of Training. La facture est envoyée par email au participant lui-même ou à la personne de contact de la société, soit au paiement si payé par carte de crédit, soit après le début de la formation.
Pour plus d’informations, merci de consulter les liens suivants :