Description
La révolution de l'entreprise et des méthodes de travail
Cette formation fait partie du parcours IA génératives Toolbox - ChatGPT & Cie. Ce programme pratico-pratique vise à augmenter la productivité des services clés des entreprises (Support administratif, légal, IT, Marketing, Finance, RH, Gestion de projet et Service support). Il a été conçu par des experts passionnés spécialisés dans divers domaines, unis par leur expertise en IA Générative. Le pool de formateurs englobe un large éventail de compétences, chacune apportant une perspective unique pour maximiser l’impact de l’IA dans votre entreprise.
Le schéma pédagogique a été pensé pour fournir une formation participative durant laquelle les participants s’exercent et appliquent à leur cas d’entreprise.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- exploiter les outils IA et en faire des leviers de croissance
- concevoir des stratégies marketing qui offrent de la personnalisation poussée à l’extrême
Programme
PARTIE 1 - Refresh théorique et « uses cases »
Introduction à l’IA : comprendre les origines, le opportunités et les risques
IA en enjeux marketing : comment l’IA peut révolutionner le marketing
Usages de l'IA : Optimiser des tâches, automatiser les processus, avoir un assistant personnel, devenir un employé augmenté
Outils de l'intelligence artificielle générative et comment les utiliser dans le marketing
PARTIE 2 - Mise en application de l'IA dans son travail et « cases study »
Découverte des outils, l’art du prompt et études de cas révolutionnaires
Analyse, veille concurrentielle, SWOT
Segmentation, ciblage, positionnement
Marketing-mix : 4P + S
Argumentation : SONCAS, AIDA…
Stratégie de contenu : blog, post, email…
Discussions interactives et briefing d’exercices à réaliser seul (dans le respect du RGPD).
Création de Contenu avec IA : Utiliser ChatGPT pour générer des modèles de textes de prospection personnalisés, en respectant le RGPD.
Segmentation de Clientèle via IA : Discussion sur l'application de modèles d'IA pour segmenter les bases de données clients en respectant la confidentialité des données.
Simulation d'Engagement Client : Créer des dialogues de simulation entre un représentant de service client et un client, où l'IA suggère des réponses optimisées.
Analyse de Sentiment avec IA : Exercice sur l'utilisation de l'IA pour analyser les sentiments dans les retours clients et adapter les stratégies de communication.
Optimisation de Campagnes Marketing avec IA : Développer une discussion sur l'utilisation de l'IA pour tester et optimiser différentes stratégies de campagnes marketing.
Personnalisation en Temps Réel : Exercice sur l'intégration de l'IA pour personnaliser les expériences clients en temps réel en analysant les interactions précédentes.
PARTIE 3 – Renforcement approfondissement des acquis
Présentation des travaux réalisés
Débriefing exercice
Q&A session
Public cible
Professionnels du marketing
Approche pédagogique
3 heures en présentiel
Travail individuel
Classe virtuelle de 2 heures
Prérequis
Le participant doit venir avec son propre laptop.
Le participant doit disposer d'un compte ChatGPT (gratuit).
Remarque
Attention les versions des outils IA utilisés ne sont pas toujours opérationnelles ou accessibles lors des séances de formation. Les intervenants s’adapteront en fonction.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg