Rôle et posture de l’intermédiaire dans un conflit - Manager en communication médiative: Module 4
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Description
Description
Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé « Le Manager en communication médiative - Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits ».
Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.
Objectifs
Le médiateur comme tout autre personne impliquée dans un conflit - le chef d’un département, d’une entreprise, le modérateur d’une discussion - a vocation, la volonté, voir l’obligation de prendre du recul devant l’objet du conflit afin de faire preuve de neutralité, d’impartialité, ou même d’indépendance.
Ce "Module 4" thématise les éléments essentiels nécessaires pour réussir dans ce sens au niveau de son comportement personnel.
Comme tous les modules, « Rôle et posture de l’intermédiaire dans un conflit » intègre le principe Tell-Show-Do pour l’orienter d’un maximum vers la pratique médiative.
Programme
- L’intermédiaire dans un conflit et son rôle dans un environnement qui représente des défis à l’égard de son horizon propre et les horizons des parties
- Auto-réflexion du Médiateur
- Développer et élargir sa personnalité de Médiateur et d'intermédiaire dans un conflit
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.