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Description
Description
Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé Le Manager en communication médiative - Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits".
Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.
Objectifs
Le processus alternatif de résolution des conflits de la Médiation peut revêtir des formes et cadres très variés, en fonction du nombre des parties, de la nature du dossier, des attentes des parties, des spécialisations des médiateurs ou de l’état initial du dossier. Différentes approches procédurales et structurelles doivent être envisagées.
Dans le Module 10, les participants travaillent sur la recherche et la préparation du cadre adéquat pour chaque situation.
Comme tous les modules, « Settings en Médiation » intègre le principe Tell-Show-Do pour l’orienter d’un maximum vers la pratique médiative.
Programme
- Co-Médiation, Médiation par un Médiateur unique, Médiation multi-parties, Médiation de groupe, entretiens individuels
- La conception d’entretiens préalables
- Praticiens Médiateurs sur leurs expériences
- Approfondir les phases de la Médiation
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.