Copywriting - Fondamentaux de la rédaction et l'utilisation de l'IA
Marketing & CommunicationDescription
Objectifs
Au terme de cette formation, les participants seront capables de :
comprendre le rôle de la communication dans la stratégie marketing (digitale ou non) ;
rédiger des articles pertinents et structurés qui attirent et retiennent l’attention des lecteurs, quel que soit le support de communication (online et offline) ;
optimiser les articles pour le référencement (SEO) ;
utiliser de nouvelles techniques comme le MapWriting et le storytelling ;
améliorer leur style grâce à des logiciels d’aide à la rédaction ;
générer plus rapidement du contenu et renouveler leurs idées grâce à l’intelligence artificielle.
Programme
Comment devenir un bon copywriter en 6 étapes
Définir la cible
Créez vos personas
La carte d’empathie client
Mettre en avant un univers
Définissez votre Proposition de Valeur Unique (USP)
Créez votre univers de marque
Structurer votre argumentaire
La méthode AIDA et les points d’ancrage
Les 5 W (et les 2 H)
Rédiger efficacement
Les 6 trucs pour surmonter le syndrome de la page blanche
Les 7 clés pour avoir du style
Utiliser les bonnes techniques
Le storytelling ou l’art de raconter des histoires
Le copywriting hypnotique
Le MapWriting (ou le mind mapping appliqué à l’écriture)
Rédiger en ligne
Les 5 règles à suivre pour réussir ses articles et ses posts sur le web
Les 10 points à respecter pour publier un livre blanc efficace
Les 10 conseils pour rédiger un e-mail qui capte l’attention
Les 5 éléments déterminants pour concevoir des publicités en ligne
Introduction à l’intelligence artificielle appliquée au copywriting
Atelier d’écriture (avec une partie consacrée à l’IA)
Correction et diagnostic de textes existants
Amélioration de textes
Création de textes et de contenus
Public cible
Toute personne souhaitant rédiger des textes professionnels
Méthode pédagogique
Outre une partie théorique avec des exemples concrets et commentés, la méthode propose un atelier d’écriture avec une partie consacrée à l’intelligence artificielle. Dans la mesure du possible, les participants apporteront des textes existants à améliorer ou des projets de textes ou de contenus.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg