Découvrir Google Analytics 4 (GA4) - Digital marketing pour marketeur
Marketing & CommunicationDescription
Description
La mesure des résultats et l’optimisation des performances d’un site web et des actions de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics.
Cette formation a pour objectif de rendre le participant autonome dans l’analyse de ses statistiques web, grâce à l’outil Google Analytics.
Outre la mise en place et la maîtrise de l’outil Google Analytics, la formation aborde également les points clés pour analyser efficacement sa présence digitale et optimiser ses performances.
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :
comprendre les enjeux d'une présence digitale efficace
utiliser et maitriser les bases de l'outil Google Analytics (GA4)
Programme
Introduction aux concepts de présences sur Google
Présentation du web Analytics et des outils Analytics proposés par Google
Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web Analytics ?
Les concepts clés des web Analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
Google Analytics GA4
Différences avec Google Analytics ( cversion précédente)
Fonctionnement de la visualisation des données Google Analytics 4
Installer Google Analytics (GA4)
Présentation de la Google Search Console
Présentation des plans de marquage pour son site web (Google Tag Manager)
Public cible
Toute personne débutante et souhaitant être autonome dans l’analyse de ses statistiques web à travers l’outil Google Analytics (GA4)
NB: Chaque participant doit avoir son propre ordinateur et ses accès Google
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg