Description
Description
La communication interne semble souvent insuffisante au sein des organisations. Il peut s'agir d'un manque de moyens et de canaux, mais il s'agit avant tout d'un défi organisationnel plus fondamental favorable à l’engagement des collaborateurs et au succès de l’organisation.
Communiquer et informer ne sont pas synonymes. Ainsi, la mise en œuvre d’une communication interne efficace reflète une culture d’entreprise et des pratiques de gestion qui permettent des niveaux d'ouverture et de transparence comme clés de succès et de performance interne et externe.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Saisir les concepts de base de la communication interne
Appréhender la portée de la communication interne et les niveaux organisationnels à prendre en compte
Concevoir une stratégie de communication interne
Programme
Saisir les concepts de base de la communication interne
Comprendre l'importance de la communication interne dans la réussite de l'entreprise
Identifier les acteurs clés de la communication interne et leur rôle
Développer des stratégies de communication alignées sur les objectifs de l'organisation
Choisir et utiliser les canaux de communication appropriés pour atteindre les publics cibles
Concevoir un plan de communication interne efficace
Exposés théoriques
Échanges en groupe
Exercices pratiques
Public cible
Responsables Communication et Marketing
Prérequis
Formation ou expérience initiale en gestion de la communication d’entreprise
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg