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1 Higher Education Manager (M/F/X)

Programmes académiques | À temps plein et à durée indéterminée

Fondation créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL), la House of Training est un organisme agréé de formation professionnelle continue qui répond à une double mission : 

  • Faciliter : développer et renforcer les compétences des entreprises luxembourgeoises, en identifiant les défis actuels et futurs du marché du travail  

  • Orienter : accompagner les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans leur évolution en les dotant des compétences et outils nécessaires grâce à la conception de programmes et plans de formations adaptés à leurs besoins 

Elle propose des formations sur mesure et une offre catalogue de plus de 1.400 formations se déclinant en 4 catégories et couvrant 21 domaines d’activités. 

L’équipe pluridisciplinaire de la House of Training compte aujourd’hui 50 employés. 

Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute : 

1 Higher Education Manager (M/F/X)

Programmes académiques

à temps plein et à durée indéterminée

Le service Higher Education fait partie du pôle Programme & Client Management de la House of Training; il a été nouvellement créé afin de renforcer l’offre de formation de niveau universitaire pour répondre aux besoins et enjeux actuels du marché luxembourgeois. 

Vous êtes passionné(e) par le monde de la formation et convaincu(e) que le développement des compétences contribue au développement personnel et professionnel. 

La House of Training est notamment constituée de conseillers en formation, dont la mission principale est de construire, coordonner et promouvoir une offre de formation professionnelle continue adaptée aux besoins actuels et futurs du marché luxembourgeois. 

Vos missions 

Vous êtes principalement en charge de : 

  • Programmes de formations et Partenariats universitaires : 

    • Identifier les besoins du marché pour développer l’offre de formation universitaire de la House of Training (Masters, certificats, …) 

    • Consolider et développer les partenariats actuels et développer de nouveaux partenariats en accord avec la stratégie de la House of Training ; 

    • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires pour développer de nouveaux programmes de formation et pour assurer la qualité et l’amélioration continue de l’offre existante ; 

    • Repérer et exploiter les opportunités de marché avec les partenaires, en anticipant les évolutions et les besoins futurs. 

  • Clients : 

    • Développer une stratégie dédiée à ce nouveau département pour analyser et comprendre les besoins spécifiques du marché luxembourgeois ; 

    • Piloter le plan de déploiement et la mise en place d’actions ciblées en accord avec la stratégie définie ; 

    • Faire évoluer le portefeuille de clients existants ; 

    • Renforcer la visibilité de la House of Training sur les programmes académiques et organiser la promotion des formations en collaboration avec le service Marketing & Communication. 

  • Gestion opérationnelle : 

    • Élaborer et monitorer le budget annuel en assurant la rentabilité liée et le suivi des activités ; 

    • Assurer la gestion administrative et opérationnelle des programmes de formation, y compris la planification, la coordination, l’encadrement, le reporting, … ; 

    • Évaluer et analyser la satisfaction des participants, mettre en œuvre les améliorations nécessaires ; 

    • Assurer un suivi régulier de la qualité des formations et intervenants et proposer les ajustements nécessaires ; 

    • Assurer la coopération et la communication avec les autres services de la House of training ;

    • Encadrer, développer et accompagner l’équipe du service Higher Education. 

Votre profil 

  • Vous disposez d’un diplôme de type Master ; 

  • Vous avez une expérience professionnelle réussie dans la collaboration avec des institutions académiques d’au moins 5 ans ; 

  • Vous êtes orienté(e) client et capable de développer des relations durables avec nos partenaires et clients ; 

  • Vous êtes pragmatique et avez des compétences en gestion d'équipe ; 

  • Vous disposez d’excellentes qualités organisationnelles et de communication ; 

  • Vous avez des compétences interpersonnelles avérées et la capacité à établir des relations efficaces ; 

  • Vous disposez d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et anglaise ; 

  • La connaissance des langues luxembourgeoise et allemande est un véritable atout. 

Nous offrons

  • Un travail très varié et stimulant offrant une large gamme de projets au sein d’une organisation multiculturelle, innovante et à l’écoute de ses clients ; 

  • Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances ; 

  • Un programme de formation adapté à vos besoins ; 

  • Un respect de votre équilibre grâce notamment à des horaires flexibles et des possibilités de télétravail ; 

  • Une équipe chaleureuse qui n’attend que vous. 

Intéressé(e) ? 

Envoyez votre candidature comprenant impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à recrutement@houseoftraining.lu. 

Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle. 

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