Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Définir une stratégie de médias sociaux adaptée aux objectifs de l'entreprise
Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés pour la marque
Créer un calendrier éditorial pour la publication de contenu sur les réseaux sociaux
Utiliser les outils de mesure et d'analyse pour suivre l'efficacité de la stratégie de médias sociaux
Programme
Identifier ses cibles et ses usages : la méthode des personas
Identifier ses leviers : une stratégie de sélection
Définir les facteurs de succès pour les campagnes social media : Quels KPIs pour quel réseau? Quels KPIs communs ?
Travaux pratiques : Faire le point sur l'e-réputation de son entreprise et élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Public cible
Entrepreneur, assistant marketing /communication, tout collaborateur amené à intégrer Twitter à une stratégie de Social Media Management.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg