Identifier sa cible et définir sa stratégie de webmarketing digital
Marketing & CommunicationDescription
Description
Le paysage numérique évolue constamment, transformant profondément les comportements d'achat des consommateurs. Dans ce contexte, les réseaux sociaux se sont imposés comme des leviers incontournables pour la promotion et la vente, offrant aux entreprises une visibilité accrue pour leurs produits et services. Pour exploiter pleinement ces opportunités, il est indispensable de développer une stratégie de webmarketing cohérente et bien pensée.
Cette formation vous guidera à travers les étapes clés pour identifier précisément votre audience cible et définir vos objectifs. Vous apprendrez à élaborer une communication percutante et à mettre en place une stratégie digitale efficace qui répond aux exigences du marché.
Découvrez tous les conseils essentiels pour concevoir et déployer une stratégie digitale réussie.
Objectif
Les objectifs de cette formation sont :
Comprendre l'importance de définir sa cible pour communiquer efficacement et de manière pertinente.
Apprendre à segmenter, à définir ses personas et analyser un marché pour définir sa cible et créer du contenu adapté.
Analyser, mesurer, corriger son positionnement marketing.
Elaborer une stratégie de webmarketing alignée avec les besoins et les comportements du public cible.
Définir sa proposition unique de vente
Programme
Les bases de votre stratégie digitale
Définir ses personas
Définir sa mission
Comprendre l'importance d'identifier son environnement concurrentiel
Réaliser un audit de positionnement marketing
Mettre en place sa stratégie de veille
Analyser et suivre les tendances du web
Se positionner par rapport aux autres entreprises
Mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux
Définir sa/ses cibles
Définir un budget
Définir ses réseaux sociaux de prédilection
Définir les objectifs
Définir ses indicateurs de performance (KPI ou metrics)
Définir sa mission
Comprendre l'importance d'identifier son environnement concurrentiel
Réaliser un audit de positionnement marketing
Public cible
- Responsables et chargés de communication : Community Manager, social media manager etc.
- Entrepreneurs et dirigeants
- Chef de projet digital
- Consultant en marketing digital
- Toutes personnes souhaitant se former ou actualiser leurs connaissances et compétences
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg