In collaboration with:
Description
Description
Sites internet, réseaux sociaux, plateformes de diffusion… la présence en ligne de l’entreprise, ses produits et services, implique la diffusion de nombreuses créations susceptibles d’être protégées par les droits de propriété intellectuelle (PI). Cette formation présentera les différents droits et les points d’attention concernant leur gestion.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Connaître les enjeux de la PI pour la communication sur Internet
Acquérir les bons réflexes lors de la diffusion de contenu
Programme
Les différents droits de PI applicables dans le domaine de la communication
La gestion des droits de PI sur les créations développées en interne ou via une agence de communication
Les droits de PI et la présence en ligne
Assurer la cohérence des licences avec les usages
Utiliser et valoriser ses droits de PI sur Internet et sur les réseaux sociaux.
Public cible
Responsables marketing et communication, digital marketing manager, digital content manager.
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg