Mise en œuvre des tâches du coordinateur de sécurité et de santé dans la phase de projet et dans la phase chantier
Safety & Health at WorkDescription
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant aura acquis les connaissances nécessaires afin d'être en mesure de :
- intégrer la notion des choix architecturaux dans Ie cadre de la phase projet de la mission du coordinateur de sécurité et santé
- connaitre l’organisation de la sécurité au cours de la phase de projet
- connaître le fonctionnement de la programmation de la démarche d'un projet de construction
Programme
L'évaluation des paramètres architecturaux
Analyse du projet en phase de conception en fonction des choix architecturaux et techniques
Analyse des procédés de construction et des modes opératoires
Préconisations d'améliorations en vue de respecter les Principes Généraux de Prévention
L'organisation de la sécurité d'un projet de construction
Les differents acteurs de la construction
Le rôle et les obligations de chacun ainsi que les enjeux
Les modalités de coopérations entre chacun des acteurs
La programmation de la démarche d'un projet de construction
Organisation générale de la phase projet
Phase d'une opération et tâches
Étapes et déroulement d'un projet
Public cible
- Coordinateurs de sécurité et santé (niv.A, B ou C) ou personnes ayant suivi la formation de coordinateur amenés à suivre les modules de formation continue dans le cadre de la mise à jour annuelle prévue par la réglementation
- Toute personne intéressée à la matière.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
Les participants auront la possibilité de télécharger, via le portail client, un certificat de participation, délivré par la House of Training, quelques jours après la fin de la session. (télécharger ici le Guide du portail client).
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg