In collaboration with:
Description
Objectifs
- S’approprier les nouveaux outils de collaboration Online proposé par Microsoft Office 365.
- Vue panoramique des différentes possibilités offertes en terme de collaboration, édition et stockage Online.
Programme
TRAVAIL D'EQUIPE - "CONNECT TO PEOPLE"
1. Teams
Plus-value de Teams
Equipe et canal
Créer une équipe, un canal (public ou privé)
Ajouter/supprimer un mmebre
Conversation dans Teams et les canaux
Chat privé et réunions
Partage de fichier
Application et fonctionnalités optionnelles
Application mobile
2. Planner
Découvrir Planner
Organiser les tâches
Gestion des tâches
L'état des tâches (graphiques de suivi)
3. Forms
Créer une enquête/un questionnaire en ligne
Affichage des résultats
EDITION ET ESPACES COLLABORATIFS
1. One drive
Nouveau disque dur personnel dématérialisé (Cloud)
2. Sharepoint
Qu'est-ce que SharePoint
3. Edition de contenu en ligne
OneNote
Word
Excel
PowerPoint
Prérequis
- Connaître l’environnement Windows.
- Posséder une license Office 365.
Remarque
Veuillez noter que ce contenu s’adresse à tout utilisateur Teams, non administrateur. La partie administration de l’environnement M365 (Admin Center, Azure, SharePoint et Active Directory) ne sont pas évoqués.
Conditions
Support de cours
-
Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs
-
Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt
-
Course materials will be made available after the respective modules