Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de:
- optimiser son site pour un référencement de qualité (SEO et techniques d'optimisation et de sécurité) et pour les réseaux sociaux (SMO)
- développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
- utiliser les techniques actuelles de web marketing (SEM)
- maîtriser les attentes de Google et les appliquer
- connaître tous les outils les plus performants en matière de gestion, de suivi, d'optimisation, etc.
- état de l'art sur la promotion des sites par la publicité (SEA, VSEA, SMA, etc.)
Programme
SEO
- Qualité
- Expérience utilisateur (& UX design)
- Performance
- Cache
- Optimisation des serveurs & serveurs web, DNS, loadbalancing, etc.
- Cache
- Sécurité
- TLS
- Sécurité des applications web
- TLS
- Accessibilité
- Techniques de base
- Google
- Penguin
- Ce que veut Google
- Penguin
- Mobile
- AMP
SMO & Stratégie média sociale
- Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
- Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
- Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
- Marketing Innovation en stratégie média sociale
- Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
- Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
- Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
Web marketing
- Techniques actuelles et efficaces
- Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking
- UX design
- Marketing Innovation en stratégie média sociale
Promotion
- Adwords, Admob, Display
- Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin
- Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces
Audit, Analyse & Statistiques
- Outils
- Tendances
- Techniques
- Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
- Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
Défis
Au cours de la formation les participants auront 4 défis sur 4 thèmes à relever :
- Défi 1 - SEO & Google
- Défi 2 - Stratégie de contenu & Stratégies web marketing
- Défi 3 - SEA, Social media Ads & SMO
- Défi 4 - Stratégie digitale, UX, cas pratiques & adaptation autour des entreprises des stagiaires
Intervenant
La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants :
- Web marketing & communication web
- Linux (Ubuntu centré utilisateur)
- Sécurité de l'information & des systèmes d'information
- Accessibilité du web
- Logiciels SaaS, Cloud Computing
- Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)
Public cible
Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivré par la House of Training.