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Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Digital marketing pour marketeur - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web
  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
  • gérer la relation client et identifier les outils pertinents  
  • comprendre l’intérêt de l’automation
  • définir des scénarios d’automation à implémenter
Programme

  • Principes d'un marketing 2.0 et d'une communication digitale centrés sur le client
  • Comprendre vos audience: générations, prédispositions et attentes

  • La clé de votre communication: identité de marque et storytelling

  • L'écosystème des canaux de communication au Luxembourg

  • Au-delà de la publicité: la stratégie de contenus

  • Création et optimisation de relations de dialogue avec vos audience

     
    SEO - Développer son trafic grâce au référencement naturel

    Durée : 08h

    • Fonctionnement des moteurs de recherche

    • Les mots clés – comment les trouver et les évaluer

    • Se positionner sur les mots clés

    • Les 3 piliers du référencement

    • Analyse critique de leur site internet

              SEA – Réseau de recherche et displays

              Durée : 08h

              • Fonctionnement de Google ads

              • Création de campagne en mode smart ou expert

              • Stratégies d’enchères automatisées

              • Suivre les résultats de ses campagnes

              • Fonctionnement du réseau display

              • Création de campagne en mode standard

              • Formats responsive ou uploaded

              • Performance planner

              Analytics - Découvrir Google Analytics 4 (GA4)  

              Durée : 08h

              • Fonctionnement de l’interface

              • Créer ses rapports personnalisés

              • URL builder

              • Suivi campagnes Google Ads

              CRM - Gestion de la relation client 
              Durée : 08h

              • Les bases de la gestion clients

              • Objectifs d’un CRM et scope de pilotage

              • Outils pour piloter sa gestion clients

              • Intégration à ses activités marketing

              Marketing Automation

              Durée : 08h

              • Définir ses objectifs marketing

              • Segmenter sa base de données

              • Outils pour piloter ses campagnes

              • Définir ses scénarios et workflows

              • Analyser ses résultats


              NOTES :

              • Pour votre confort de travail, merci de prévoir vos propres PC/Laptops pour cette formation.

              Public cible
              • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
              • Toute personne ayant des bases et une expérience préalable dans le marketing et la Communication et/ou le digital

              Conditions

              Support de cours

              Le support de cours sera délivré en début du cours.

              Certificat

              A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

              Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours « Digital Marketing » avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.

              Lieu
              Chambre de Commerce Luxembourg
              7, rue Alcide de Gasperi
              L-1615 Luxembourg
              Luxembourg
              Calculer l'itinéraire