Digital marketing pour marketeur - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics
Marketing & CommunicationDescription
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web
- comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
- comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
- se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
- gérer la relation client et identifier les outils pertinents
- comprendre l’intérêt de l’automation
- définir des scénarios d’automation à implémenter
Programme
Principes d'un marketing 2.0 et d'une communication digitale centrés sur le client
Comprendre vos audience: générations, prédispositions et attentes
La clé de votre communication: identité de marque et storytelling
L'écosystème des canaux de communication au Luxembourg
Au-delà de la publicité: la stratégie de contenus
Création et optimisation de relations de dialogue avec vos audience
08 hrs
Fonctionnement des moteurs de recherche
Les mots clés – comment les trouver et les évaluer
Se positionner sur les mots clés
Les 3 piliers du référencement
Analyse critique de leur site internet
08hrs
Fonctionnement de Google ads
Création de campagne en mode smart ou expert
Stratégies d’enchères automatisées
Suivre les résultats de ses campagnes
Fonctionnement du réseau display
Création de campagne en mode standard
Formats responsive ou uploaded
Performance planner
Analytics - Découvrir Google Analytics 4 (GA4)
08hrs
Fonctionnement de l’interface
Créer ses rapports personnalisés
URL builder
Suivi campagnes Google Ads
CRM - Gestion de la relation client
08hrs
Les bases de la gestion clients
Objectifs d’un CRM et scope de pilotage
Outils pour piloter sa gestion clients
Intégration à ses activités marketing
Marketing Automation
08hrs
Définir ses objectifs marketing
Segmenter sa base de données
Outils pour piloter ses campagnes
Définir ses scénarios et workflows
Analyser ses résultats
NOTES :
Le test en ligne sera ouvert à partir du 13/05/2024 et pourra être réalisé en ligne dans un délai de 7 jours.
Pour votre confort de travail, merci de prévoir vos propres PC/Laptops pour cette formation.
Public cible
- Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
- Toute personne ayant des bases et une expérience préalable dans le marketing et la Communication et/ou le digital
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.
Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours « Digital Marketing » avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg