Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant doit être capable de :
rédiger une fiche de poste
identifier les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier
utiliser la fiche de poste comme un outil de gestion des compétences
Programme
La fiche de poste : un outil au service du management individuel et collectif
Sa définition et ses différentes missions
Les utilisations possibles de la fiche de poste
L’analyse de poste basée sur un questionnaire
La fiche de poste évolutive et adaptable
La rédaction de la fiche de poste
Sa structure : déterminer les éléments clés
Le guide d’entretien pour recueillir les informations déterminantes
Les acteurs à impliquer
Atelier : application concrète de rédaction de fiche de poste.
Public cible
Recruteur, assistant RH, manager ou tout autre salarié amené à être inclus dans un processus de recrutement.
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg