En collaboration avec:
Description
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :
- utiliser les fonctions avancées du tableur
Programme
Les Fonctions (rappels)
Insérer une fonction au moyen de l’assistant (Wizard)
Insérer une fonction manuellement, la saisie semi-automatique de formule
Utiliser les noms de plages
Créer et utiliser un nom de plage
Modifier et supprimer un nom de plage, définir sa portée (fichier, feuille de calcul)
La mise en forme conditionnelle
Appliquer un format conditionnel prédéfini (rappel)
Personnaliser un format conditionnel
Calculer en utilisant des fonctions avancées
Utiliser les fonctions: SumIf, CountIf, Vlookup, If, And, Or, Match ….
Imbriquer des fonctions
Les tableaux de données
Créer une table de données (Insert Table)
Créer des formules en utilisant les références d’un tableau de données
Gérer des bases de données
Filtrer des données : filtres avancés
Eliminer les doublons
Utiliser les sous totaux automatiques (Subtotals)
Outils d’aide au choix de Tableaux croisés dynamique
Croiser les données pour en faire un tableau (PivotTable)
Croiser les données pour en faire un graphique (PivotChart)
Vérifier les données
Utiliser les outils d'Audit
Atteindre une valeur cible (Goal seek)
Evaluer une formule
Public cible
Utilisateurs Excel avancés, concernés par des applications comptables, financières ou scientifiques complexes.
Prérequis
Connaître les fonctions de base d’Excel.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training
Lieu
L-1611 Luxembourg
Luxembourg