Prévention des agressions - Garder son calme lors d'une agression verbale
Sécurité & Santé au TravailDescription
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- Comprendre les mécanismes du stress
- Appliquer des méthodes face à la pression des clients/patients
- Mieux se connaître pour développer sa stratégie personnelle face au stress
- Récupérer vite après les contacts difficiles
Programme
Les différentes sources de la pression client/patient
Identifier les origines de la pression
Distinguer sources externes et internes, et les sources personnelles
Les effets indésirables : l'escalade négative
Identifier son profil personnel face à la pression client/patient
Prendre conscience de ses tendances personnelles
Utiliser les techniques qui correspondent à son profil
Les techniques pour diminuer la pression
Se donner des permissions pour mieux combattre ses tendances
L'utilisation des signes de reconnaissance pour se ressourcer
Garder son calme dans les situations difficiles
Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
Gérer les ressentis désagréables par la prise de recul
Dédramatiser une situation ou un entretien difficile
Public cible
- Travailleurs désignés ayant réussi la formation initiale
- Toute personne intéressée par le sujet
Formation continue (Recyclage)
Formation complémentaire pour les groupes C4-F Groupe C (C4-C7)
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg