NoScript Tracker

1 DIGITAL MARKETING & COMMUNICATION ADVISOR (M/F/X)

à temps plein et à durée indéterminée

Créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL), la House of Training est une fondation qui a pour mission de développer et de renforcer les compétences des entreprises luxembourgeoises, en anticipant les défis du marché du travail. Elle accompagne et conseille les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans leur évolution professionnelle en les dotant des compétences et outils nécessaires pour saisir les opportunités économiques actuelles et futures. 

La House of Training propose une offre de formation professionnelle continue multisectorielle de plus de 1.400 formations dans 23 domaines d’activités, ainsi que 7 programmes académiques développés en partenariat avec des universités de renom. 

L’équipe pluridisciplinaire de la House of Training compte aujourd’hui plus de 50 employés. 

Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute :

1 DIGITAL MARKETING & COMMUNICATION ADVISOR (M/F/X) 

à temps plein et à durée indéterminée

Le département Marketing et Communication de la House of Training a pour ambition d’incarner et faire rayonner la mission de la House of Training auprès des entreprises, du marché luxembourgeois et de ses individus à travers une stratégie marketing et communication efficace et créatrice de valeur. Nos actions de communication visent à renforcer l’image de la House of Training, et contribuer au développement de la visibilité de sa mission et de l’ensemble de son offre de formation.  

Votre prochaine mission 

Sous la direction du Chief of Strategy, Marketing & Communication Officer vous interviendrez sur les différentes fonctions et actions du département :

Site internet
  • Gérer et optimiser le contenu (textes, images, vidéos) par une mise à jour régulière tout en garantissant une expérience utilisateur fluide (UX/UI) ;

  • Développer et piloter la stratégie SEO/SEA pour améliorer la visibilité du site, de l’offre et maximiser le trafic qualifié ;

  • Analyser et suivre les performances via des outils analytiques et proposer des optimisations ;

  • Contribuer activement à l’évolution du site.

Stratégie de Marketing Digital 
  • Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie digitale en cohérence avec les objectifs globaux de la House of Training ;

  • Créer et optimiser des campagnes digitales pour générer du trafic qualifié et améliorer la conversion ;

  • Assurer une veille pour intégrer les meilleures pratiques digitales et anticiper les évolutions du marché ;

  • Exploiter l’IA et d’analyse prédictive pour affiner le ciblage et personnaliser les campagnes.

Gestion de projet
  • Assurer une veille marché et développer la collaboration avec nos partenaires pour identifier les enjeux et besoins des domaines dont vous aurez la charge ;

  • Concevoir et déployer un plan de communication annuel multi-canaux ;

  • Suivre le bon déploiement des actions définies et réaliser le reporting, l’analyse et le bilan des campagnes.

Création et Gestion de Contenus Digitaux
  • Produire et/ou organiser la création de contenus multimédias adaptés aux différents canaux de communication ;

  • Établir un calendrier éditorial et assurer la cohérence des messages ;

  • Analyser la performance des contenus et ajuster la stratégie.

VOTRE PROFIL 

Nous recherchons un profil polyvalent, stratégique et opérationnel, capable de piloter des projets digitaux avec impact.

  • Issu(e) d’une formation supérieure en marketing et/ou communication ;

  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans en marketing digital (SEO, SEA, automation, gestion de contenu), acquise en agence ou chez un annonceur ;

  • Maîtrise avancée des outils de gestion et d’optimisation des campagnes (Google Ads, Meta Ads, e-mailing, CRM) ainsi que des plateformes analytiques ;

  • Compétences solides en gestion de projet web, UX/UI et analyse de la data marketing ;

  • Excellente expression écrite et orale en français et en anglais ; la maîtrise de l’allemand et du luxembourgeois constitue un atout ;

  • Créatif(ve) et force de proposition, avec un esprit analytique, une rigueur organisationnelle et une capacité à résoudre les problèmes ;

  • Esprit d’équipe et excellentes compétences relationnelles, appréciant le travail collaboratif et transverse.

NOUS OFFRONS  

  • Un travail très varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique sur des projets de communication diversifiés ;

  • Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances ;

  • Un programme de formation adapté à vos besoins ;

  • Un respect de votre équilibre grâce notamment à des horaires flexibles et des possibilités de télétravail ;

  • Une équipe chaleureuse qui n’attend que vous.

INTÉRESSÉ(E) ? 

Envoyez votre candidature comprenant impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à recrutement@houseoftraining.lu.

Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle.

 

Découvrez aussi

Lire

Se former : une nécessité pour les syndics de copropriété face aux mutations du secteur immobilier

Read
Lire

Transformation du secteur des assurances (copie)

Strengthening Skills for a Digital and AI-Driven Future in the Banking Sector

Read