Fondation créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL), la House of Training est un organisme agréé de formation professionnelle continue qui répond à une double mission :
Faciliter : développer et renforcer les compétences des entreprises luxembourgeoises, en identifiant les défis actuels et futurs du marché du travail
Orienter : accompagner les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans leur évolution en les dotant des compétences et outils nécessaires grâce à la conception de programmes et plans de formations adaptés à leurs besoins
Elle propose des formations sur mesure et une offre catalogue de plus de 1.400 formations se déclinant en 4 catégories et couvrant 23 domaines d’activités.
L’équipe pluridisciplinaire de la House of Training compte aujourd’hui 50 employés.
Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute :
1 TRAINING ADVISOR - HIGHER EDUCATION
(M/F/X)
Executive Education
à temps plein et à durée indéterminée
Vous êtes passionné(e) par le monde de la formation et convaincu(e) que le développement des compétences contribue à l’évolution personnelle et professionnelle ?
L’équipe Higher Education conçoit et pilote 13 programmes certifiants et diplômants de niveau universitaire, compatibles avec une activité professionnelle. Sa mission : accompagner les organisations et l’économie luxembourgeoise dans le développement des talents face aux transformations économiques et managériales.
Elle propose des formations alliant excellence académique, ancrage pratique et flexibilité pour répondre aux besoins réels du marché et soutenir l’évolution des professionnels tout au long de leur carrière.
La House of Training s’appuie sur une équipe de conseillers en formation, chargés de concevoir, coordonner et promouvoir une offre de formation professionnelle continue adaptée aux besoins et enjeux actuels et futurs du marché luxembourgeois.
VOS MISSIONS
Vous avez principalement la charge de :
1. Développement/conseil commercial :
Identifier, comprendre et analyser les besoins des clients, partenaires et apprenants ;
Identifier et rencontrer, parmi nos clients et prospects, les entreprises susceptibles d’être intéressées par nos programmes académiques ou d’avoir des besoins en la matière et les rencontrer pour leur présenter notre offre ;
Entretenir et développer des relations avec les clients existants, ;
Contribuer activement au développement du réseau de la House of Training en étant force de proposition et en participant à des initiatives de réseautage ciblées.
2. Développement de programmes de formation :
Développer et enrichir l’offre académique en collaboration avec les écoles et universités partenaires ;
Contribuer au développement de nouveaux programmes et partenariats en accord avec la stratégique définie ;
S’assurer que les formations sous votre responsabilité répondent aux besoins des entreprises et des partenaires, tant sur le contenu que sur les formats pédagogiques proposés ;
Développer un réseau solide de partenaires académiques et professionnels nationaux et internationaux.
3. Gestion opérationnelle :
Coordonner et assurer la mise en place des formations en collaboration avec les partenaires académiques, incluant la planification, la coordination, l’encadrement, la facturation, le reporting, etc. ;
Collaborer étroitement avec le service Marketing & Communication pour promouvoir les programmes ;
Assurer un suivi rigoureux et régulier des participants : accueil, animation de séances d’information préalable, suivi pédagogique ;
Suivre le déroulement des formations, analyser la satisfaction des participants, et mettre en œuvre les ajustements nécessaires pour améliorer l’expérience apprenant.
VOTRE PROFIL
Vous disposez d’un diplôme de niveau Master ou expérience équivalente (8 à 10 ans) dans le domaine de la formation ou de l’éducation ;
Vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée dans la formation exécutive ou formation professionnelle continue d’au moins 5 ans, idéalement dans un environnement académique ou institutionnel ;
Vous avez une solide fibre commerciale, avec une réelle capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées ;
Vous maitrisez l’écosystème de la formation académique et de ses acteurs ;
De nature curieuse, vous faites preuve d’initiative, n’hésitez pas à être force de proposition mais également apporteur de solutions ;
Vous disposez d’excellentes qualités organisationnelles et de communication ;
Vous disposez d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et anglaise ;
La connaissance des langues luxembourgeoise et allemande est un véritable atout.
NOUS OFFRONS
Un travail très varié et stimulant offrant une large gamme de projets au sein d’une organisation multiculturelle, innovante et à l’écoute de ses clients ;
Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances ;
Un programme de formation adapté à vos besoins ;
Un respect de votre équilibre grâce notamment à des horaires flexibles et des possibilités de télétravail ;
Une équipe chaleureuse qui n’attend que vous.
INTÉRESSÉ(E) ?
Envoyez votre candidature comprenant impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à recrutement@houseoftraining.lu.
Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle.