Avec plus de 1.100 cours proposés et environ 20.000 personnes formées par an, la House of Training est un acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle continue au Luxembourg. Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute
TRAINING ADVISOR (M/F/X)
1 DEPARTEMENT CROSS-SECTORAL SKILLS (domaines : entrepreneuriat, gestion d’entreprises, informatique, marketing & communication, …)
1 DEPARTEMENT MANUFACTURING & SERVICES (domaines : Industrie, Commerce, Horeca, …)
à temps plein et à durée indéterminée
VOTRE MISSION
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de Training Advisor ayant pour tâche principale commune d’identifier les besoins en formation des acteurs économiques du marché luxembourgeois, de développer et proposer des programmes de formations adaptés aux besoins et de conseiller nos clients en leur proposant des solutions adaptées et qualitatives.
La mission d’un Training Advisor s’étend plus particulièrement autour des actions suivantes, et selon le domaine d’activité qui lui est confié :
Assurer une veille sur les tendances en matière de formations professionnelles continue utiles aux secteurs d’activité qui relèvent de votre responsabilité
Initier, développer et maintenir la collaboration avec les partenaires sectoriels, qui sont notamment des indicateurs en matière de besoins du marché
Assurer la promotion et la commercialisation de l’offre de formation, avec le support de l’équipe Marketing & Communication
Développer des relations durables avec les clients en les conseillant et en les accompagnant pour définir avec eux leurs besoins en formations
Mettre en place de nouvelles formations et améliorer les existantes en veillant à une vérification systématique et régulière des contenus et des méthodologies pédagogiques
Développer et maintenir un réseau d’experts/de formateurs qualifiés, notamment par une prise en charge personnalisée et par des évaluations fréquentes
Planifier, coordonner et assurer le bon déroulement des programmes de formation avec le support d’un Customer Officer
Représenter la House of Training auprès des clients et des partenaires lors de divers événements
VOTRE PROFIL
Vous disposez d’un diplôme universitaire de type Master dans le domaine d’activités pour lequel vous postulez (soit Finance, Gestion, Sciences Humaines et Sociales, Commerce, …)
Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine de la formation professionnelle continue d’au moins 5 ans, une expérience dans la formation digitale étant considérée comme un atout
Vous avez une orientation client et êtes capable de développer des relations durables avec les acteurs impliqués dans la formation
Vous disposez d’excellentes qualités organisationnelles et de communication
Vous disposez d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et anglaise, la maîtrise des langues luxembourgeoise et allemande étant considérée comme un atout
NOUS OFFRONS
Un travail très varié et stimulant au sein d’une équipe multifonctionnelle, soudée et dynamique
Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances
Les candidats soumettront leur dossier de candidature à recrutement@houseoftraining.lu.
Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle.