La House of Training est l’alliée de prédilection des entreprises qui souhaitent investir dans le développement de leurs talents. Lors d’une soirée dédiée à la formation, la House of Training a présenté sa nouvelle offre de formation 2024 en présence de ses partenaires, formateurs ainsi que des membres de son Conseil d’Administration renouvelé. Une offre sous le signe du développement des compétences pour bâtir l’économie de demain.
Une offre de formation 2024 pour répondre aux nouveaux enjeux skills & talents
À l’ère de la double transition écologique et numérique et face à un contexte de transformation des métiers et de pénurie persistante de talents, les entreprises sont confrontées à de multiples enjeux. Les compétences indispensables à la pérennisation et au développement des activités évoluent, tous profils professionnels et secteurs confondus. Cette nécessaire montée en puissance en termes de compétences est permanente et les évolutions technologiques ne marquent pas le pas et au contraire se font de plus en plus rapidement. Pour rester compétitive et attractive d’un point de vue employeur, un investissement renforcé dans la formation et le développement des talents est donc de mise pour chaque entreprise.
Aux côtés des entreprises, la House of Training les accompagne dans le développement de leurs talents en proposant des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques, via des formations catalogue et sur mesure, aux besoins variés de différents publics cibles : dirigeants, professionnels, créateurs d’entreprises ainsi que demandeurs d’emplois.
Grâce à une collaboration étroite avec les acteurs du terrain et un suivi rigoureux des nouvelles tendances en matière de skills, la House of Training ajuste son offre de manière continue en veillant à multiplier les formats de formation - via des cours en présentiel, à distance, en journée et en soirée, le blended ainsi que le e-learning - pour ainsi faciliter l’accès à la formation. Une véritable « boîte à outils skills », avec des instruments adaptés à chaque besoin, secteur et stade de développement.
Faisant peau neuve, la House of Training a présenté en ce jeudi 19 octobre son offre 2024 renouvelée de plus de 1 300 formations réparties dans 21 domaines d’activités, reflétant les différents secteurs économiques du pays. Au cœur de cette offre se trouvent les profils professionnels et les blocs de compétences qui font l’objet d’un travail de développement méthodique, un accent particulier ayant été accordé pour cette nouvelle édition de l’offre aux domaines du Commerce et du Marketing & Communication. De plus, grâce à l'intégration de la nouvelle plateforme digitale, l’offre de formation en blended-learning au secteur bancaire a pu être élargie.
Avec plus de 27 000 personnes formées en 2022, la House of Training est un partenaire de confiance pour les entreprises et les professionnels. « Notre mission est d’aider, de conseiller et d’accompagner les entreprises dans la création, la mise en œuvre et le suivi des parcours de formation pour leurs dirigeants et les collaborateurs, en s’appuyant sur des outils personnalisés et des méthodes d’enseignement flexibles. Dans cette optique, nos programmes de formation ouvrent les portes des compétences techniques, transversales et relationnelles nécessaires pour répondre aux besoins et aux défis de notre économie en constante évolution. Je tiens aussi à remercier nos 60 partenaires et 800 formateurs experts pour la très bonne collaboration. Ils représentent un réseau précieux pour nous permettre de mener à bien notre mission pour mettre à disposition des entreprises une offre de qualité » a souligné Muriel Morbé, CEO de la House of Training.
Muriel Morbé a également relevé que les efforts de la House of Training soutiennent les objectifs énoncés par la Commission européenne qui a déclaré 2023 comme année européenne des compétences pour renforcer l’accès à la formation continue et promouvoir une approche skills s’inscrivant dans une vision résolument axée sur l’upskilling, le reskilling et le lifelong learning.
Une nouvelle gouvernance sous la présidence de Karin Scholtes
Après avoir partagé la co-présidence avec Fernand Ernster depuis 2015 et suite à la décision de Fernand Ernster de se consacrer pleinement à son rôle de Président de la Chambre de Commerce, Karin Scholtes a repris la présidence de la House of Training le 18 juillet 2023.
Par ailleurs, Georges Zahlen-Karanatsios a intégré en tant que nouveau membre le Conseil d’Administration de la House of Training. Il sera rejoint le 26 octobre par Tom Baumert qui complètera la nouvelle composition du Conseil d’Administration, à savoir :
Karin Scholtes, Global Head of People, Culture and Communication de la BIL, Présidente
Jerry Grbic, CEO de l’ABBL, Vice-Président
Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce, Vice-Président
Marc Wagener, COO de la Chambre de Commerce, Membre
Georges Zahlen-Karanatsios, CEO d’Axiomatic, Membre
Tom Baumert, Directeur de la Luxembourg Confederation, Membre
« Le monde du travail change à une vitesse sans précédent et l’up-skilling et re-skilling est un enjeu majeur pour l’attractivité du Luxembourg. L'investissement dans la formation professionnelle continue de nos entreprises est essentiel. Notre mission à la House of Training est d’accompagner les entreprises luxembourgeoises dans le développement des compétences de leurs talents indispensables à leur croissance économique. Avec l’arrivée de deux nouveaux membres, Georges Zahlen-Karanatsios et Tom Baumert, nous rendons notre Conseil d’Administration encore plus représentatif des différents secteurs de l'économie luxembourgeoise afin d’être au plus proche de nos partenaires, clients et participants. », précise Karin Scholtes.