Techniques communicatives focalisées sur les intérêts - Manager en communication médiative: Module 2
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Description
Description
Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé "Le Manager en communication médiative - Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits".
Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.
Objectifs
Ce "Module 2" vise à transmettre des compétences immédiatement utilisables en pratique pour améliorer ou rafraîchir ses compétences communicatives dans les négociations, les réunions, les entretiens téléphoniques avec l’entourage professionnel, les clients, les collaborateurs, les collègues, mais aussi dans sa vie privée.
Les participants travaillent dans ce module, dans le contexte d'un conflit, sur la façon de communiquer axée sur les intérêts souvent cachés derrière les positions des parties.
Comme tous les modules, « Techniques communicatives focalisées sur les intérêts » intègre le principe Tell-Show-Do pour l’orienter d’un maximum vers la pratique médiative.
Programme
- Médiation en tant que processus communicatif
- Eléments d’une communication constructive
- Paraphraser, reformuler
- Communication non-violente
- Types de questions & introduction aux techniques de questionnement
- Définition situative mutuelle
- Gérer le comportement manipulatif
- Application pratique
- Importance de la langue
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.