Description
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous aurez acquis un réel savoir-faire grâce auquel vous pourrez créer aisément vos réseaux de relations et conduire fructueusement les entretiens commerciaux avec la clientèle. Dans ce contexte, vous disposerez des techniques et outils qui vous permettront d’identifier les besoins de vos clients, de leur formuler des propositions commerciales pertinentes par rapport à ceux-ci, de gérer les situations délicates, d’effectuer le suivi des négociations et de fidéliser vos clients. Pour ce faire, vous aurez analysé en détail:
- la psychologie du client: le comportement qu’il convient d’adopter face à lui, comment utiliser votre instinct à bon escient et comment identifier ses besoins fondamentaux et les opportunités commerciales potentielles
- les techniques de question, d’écoute et de silence: comment formuler vos questions, quelles questions poser et dans quelles circonstances, comment élaborer une stratégie de questionnement, être capable d’écouter et de comprendre votre client et savoir quand garder le silence
- argumentation, objection et conclusion: savoir présenter vos arguments de manière convaincante et positive, être capable de réfuter les objections avec diplomatie et savoir rassembler dans une conclusion les points-clés de l’entretien de manière à confirmer au client que ses besoins et desiderata ont été identifiés et bien compris
- Pour une analyse plus approfondie des techniques de vente, une sortie à l’extérieur est prévue le 3e jour.
Programme
Les principales qualités requises
La personnalité
L'enthousiasme
La persévérance
Etre organisé, méthodique
Etre psychologue
La compétence
Etre soi-même
L'optimisme
Honnêteté, loyauté
La présentation
Une triple force : morale, technique et physique
Que signifie « vendre » ?
La psychologie du client
Conscience et comportement
L’instinct
Conscient et subconscient
Les besoins fondamentaux
Comment découvrir le besoin du client ?
Les techniques de question, d'écoute et de silence
Qu’est-ce qu’une bonne question ?
Pourquoi poser des questions ?
Techniques de questionnement
Exercice d’application sur les questions
Quelques conseils d’utilisation
La compréhension, attitude fondamentale
L’art d’écouter et la maîtrise du silence
Argumentation, objection et conclusion
Argumenter, c’est vendre
Attitudes face aux objections
Aider le client à se décider
La position du vendeur
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg