Description
Description
Plongez dans l'univers fascinant de l'analyse des réseaux sociaux et découvrez comment exploiter les données pour optimiser vos performances digitales ! Ce module vous initiera aux principaux outils d'analyse et comment les utiliser afin d'augmenter votre nombre de visiteurs ou de prospects.
Vous apprendrez à mesurer l'efficacité de vos stratégies en analysant les KPI et autres metrics, afin d'ajuster et d'améliorer continuellement votre ROI.
Découvrez différentes techniques de prospection et de vente sur les réseaux sociaux avec des études de cas inspirantes. Vous apprendrez les bases des campagnes publicitaires percutantes et verrez comment certaines automatisations de vos campagnes pourraient vous permettre d'être visible auprès du plus grand nombre de visiteurs et prospects.
Ce module interactif comprend des études de cas réels et des exercices pratiques. Vous aurez l'opportunité d'analyser des stratégies réussies et de discuter des leçons apprises pour affiner vos approches. Préparez-vous à transformer vos données en actions concrètes et à développer vos capacités en analyse et prospection digitale !
Objectif
Maîtriser les outils d'analyse des réseaux sociaux
Optimiser le retour sur investissement (ROI)
Analyser et ajuster les stratégies
Prospecter et vendre
Améliorer le référencement naturel (SEO)
Maitriser ses coûts et évaluer les retombées
Programme
Comprendre les outils d'analyse des réseaux sociaux
Présentation des principaux outils d'analyse (e.g., Google Analytics, Hootsuite, Buffer)
utilisation des données pour mesurer la performance
Améliorer le ROI de sa stratégie digitale
Analyser les KPI et metrics pour ajuster la stratégie
Etudes de cas pour illustrer les meilleures
Prospecter et vendre sur les réseaux sociaux
Créer des campagnes publicitaires efficaces sur les réseaux sociaux
Stratégies de Social Selling et d'automatisation des campagnes
Utilisation des réseaux sociaux pour améliorer le référencement naturel (SEO)
Etudes de cas et exercices pratiques
Analyser des cas réels de stratégie de réseaux sociaux réussies
Exercice pratique de création de campagne de prospection
Discussions sur les leçons apprises et les ajustements possibles
Public cible
Responsables marketing et chargés de communication: Community Manager, Social Media Manager etc.
Entrepreneurs et dirigeants
Toute personne souhaitant améliorer sa maîtrise des réseaux sociaux et optimiser sa stratégie de communication digitale
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg