Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant doit être capable de :
- gérer l'accueil au téléphone de manière professionnelle
- adapter son comportement au style de comportement de l’interlocuteur/ l’interlocutrice
- gérer de manière positive les situations difficiles dans l'accueil au téléphone
Programme
- Importance de l'accueil au téléphone en tant qu'élément de l'image active de l'entreprise
- Différence entre l'accueil au téléphone et l'accueil en face à face
- Importance de l'écoute active et du langage verbal et non-verbal (la voix)
- Structure du contact professionnel au téléphone :
- se préparer avant le contact
- se présenter clairement
- identifier l'interlocuteur et la raison de son appel
- gérer le transfert et le non-transfert de l’appel
- prendre des messages
- gérer les lignes en attente
- conclure l'entretien de manière professionnelle
- assurer le suivi du contact
Public cible
- Téléphonistes
- Toute personne appelée à répondre au téléphone
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
Calculer l'itinéraire
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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