Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Comprendre les principes fondamentaux d’un CRM et son rôle clé dans la gestion des relations prospects/client
Savoir sélectionner efficacement un logiciel CRM adapté aux besoins professionnels
Programme
Introduction
Qu’est-ce qu’un CRM, e-CRM, social CRM ?
Nouveaux usages et habitudeS
Pourquoi le CRM est-il clé pour les entreprises
Les enjeux de la mise en place d’un CRM pour les entreprises
L’importance de l’identification du parcours prospect/client
Centralisation des données prospect/client
Personnalisation de la relation prospect/client
Optimisation des processus commerciaux
Fidélisation et rétention clients
Marketing automation et CRM
Organiser les processus interne
Les fonctionnalités clés d’un système CRM
Gestion des contacts et des clients
Automatisation des process et du marketing (marketing automation)
Gestion des opportunités et des ventes
Service client et support
Reporting et analyse
Travailler avec la base de données : les étapes clés
Collecter les données à exploiter :
Typologies de données & dictionnaire
Les enjeux réglementaires (RGPD)
L’approche 360° du client et multicanale
Exploiter des données :
L’importance de la qualité – dédoublonnage & clean up
Segmentation & scoring
L’enrichissement
Data mining & reporting
Choisir et implémenter un CRM
Comment choisir un CRM adapté à votre entreprise ?
Etapes d’implémentation d’un CRM
Défis courants
Public cible
Cette formation s'adresse à des débutants souhaitant découvrir les fondamentaux du CRM, sans prérequis ni expérience préalable au marketing.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg