Description
Description
ITIL® 4 fournit les orientations dont les organisations ont besoin pour relever les nouveaux défis de la gestion des services et utiliser le potentiel des technologies modernes. Elle est conçue pour assurer un système flexible, coordonné et intégré pour une gouvernance et une gestion efficaces des services informatiques.
Objectifs
Le module « fondamentaux » est un prérequis pour les qualifications de niveau supérieur ITIL® 4 et ses objectifs principaux sont de fournir aux participants :
Une introduction à la gestion des services informatiques modernes
Une compréhension du langage commun d'ITIL® et des concepts clés
Un aperçu de la manière d'améliorer leur travail et celui de leur organisation
Une vue d'ensemble du cadre de gestion des services ITIL® 4 et de la façon dont il a évolué pour adopter les technologies et les méthodes de travail modernes
Public Cible
Les managers ITSM et les aspirants managers ITSM
Les personnes travaillant dans d'autres secteurs de l'informatique (numérique, produit, développement) ayant une forte interface avec la fourniture de services
Les détenteurs d'une qualification ITIL® souhaitant mettre à jour leurs connaissances
Programme
Concepts clés de la gestion des services
Valeur et co-création de valeur
Organisations, prestataires de services, consommateurs de services et autres parties prenantes
Produits et services-Relations de service
Valeur : résultats, coûts et risques
Les quatre dimensions de la gestion des services
Organisations et personnel
Information et technologie
Partenaires et fournisseurs
Flux de valeur et processus
Le système de valeur des services d'ITIL®
Opportunité, demande et valeur
Les principes directeurs d'ITIL®
La gouvernance
Chaîne de valeur des services
Les pratiques
Amélioration continue
Les pratiques de gestion d'ITIL®
Pratiques générales
Pratiques de gestion des services
Pratiques techniques
Pré requis
Aucun. Toutefois, les participants doivent posséder une certaine expérience de la gestion des services informatiques.
Examen
L'examen est organisé le dernier après-midi. Il s'agit d'un examen à choix multiples d'une durée d'une heure, comportant 40 questions et nécessitant 26 sur 40 (65%) pour être réussi. Le cours est accrédité et suit le programme officiel.
NOTE sur la validité du Certificat :
A partir de janvier 2023, la certification ITIL® 4th Ed. Foundation sera délivrée avec une date limite de renouvellement de trois ans à compter de la date d'obtention. Les candidats qui choisissent de ne pas renouveler leur certification dans les 3 ans suivant la date d'obtention seront toujours inclus dans le registre des candidats retenus (SCR) mais une note sera ajoutée à leur dossier pour indiquer que leur certification n'est pas alignée avec les exigences actuelles de la certification.
Propriété Intellectuelle
ITIL® et PRINCE2® sont des marques déposées d'AXELOS Limited, utilisées avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Sessions et horaires
-
lun. 07.04.2025
08:30 à 16:30
7H
ITIL® 4 Fondamentaux & Certification (examen inclus)
Chambre de Commerce Luxembourg
-
mar. 08.04.2025
08:30 à 16:30
7H
ITIL® 4 Fondamentaux & Certification (examen inclus)
Chambre de Commerce Luxembourg
-
mer. 09.04.2025
08:30 à 16:30
7H
ITIL® 4 Fondamentaux & Certification (examen inclus)
Chambre de Commerce Luxembourg