Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- segmenter son portefeuille client
- installer un account management pour développer, gérer et fidéliser les clients-clés
Programme
- L’importance d’un account management
- Segmenter nos tops clients
- Principes d’un account plan
- Le DMU (Decision Making Unit) de notre account et notre statut
- Faire un SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) pour notre account
- Installer un suivi des account plans
Méthode pédagogique
L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.
- Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
- Chaque technique est exercée de nombreuses fois
- Nous travaillons avec :
- Des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
- Des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
- Des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien
- Des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
Public cible
Les commerciaux avec un portefeuille client et les responsables des commerciaux
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg