Description
La révolution de l'entreprise et des méthodes de travail
Cette formation fait partie du parcours IA génératives Toolbox - ChatGPT & Cie. Ce programme pratico-pratique vise à augmenter la productivité des services clés des entreprises (Support administratif, légal, IT, Marketing, Finance, RH, Gestion de projet et Service support). Il a été conçu par des experts passionnés spécialisés dans divers domaines, unis par leur expertise en IA Générative. Le pool de formateurs englobe un large éventail de compétences, chacune apportant une perspective unique pour maximiser l’impact de l’IA dans votre entreprise.
Le schéma pédagogique a été pensé pour fournir une formation participative durant laquelle les participants s’exercent et appliquent à leur cas d’entreprise.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
connaître les impacts de l’IA sur les métiers de service support
exploiter les outils IA et en faire des leviers pour accélérer et augmenter la qualité du traitement des demandes client
Programme
PARTIE 1 - Refresh théorique et « uses cases »
Introduction à l’IA : comprendre les origines, les opportunités et les risques
Comment l’IA peut révolutionner les fonctions d’agents de support
Usages de l'IA : Optimiser des tâches, automatiser les processus, avoir un assistant personnel, devenir un employé augmenté
Outils de l'intelligence artificielle générative et comment les utiliser dans les métiers de service support
PARTIE 2 - Mise en application de l'IA dans son travail et « cases study »
Découverte des outils, l’art du prompt et études de cas révolutionnaires
Réponses automatisées aux requêtes courantes
Assistance à la résolution de problèmes
Tri et classification automatique des tickets
Analyse de sentiments
Suggestions de réponses contextuelles
Automatisation des processus de suivi
Formation virtuelle des agents
Personnalisation des interactions
Discussions interactives et briefing d’exercices à réaliser seul (dans le respect du RGPD).
Construction d'un GPT customisé sur base des informations de l'entreprise
Analyse du feedback client (sentiment global, traduction, etc.)
Préparation de rédaction d'e-mails de réponse plus personnalisés
Formation & onboarding de nouveau membre d'équipe dans le support
Assistant pour le support, recherche plus rapide des documents interne de l'entreprise
AI pour usage interne vs usage externe
PARTIE 3 – Renforcement et approfondissement des acquis
Présentation des travaux réalisés
Débriefing exercice
Q&A session
Public cible
Technicien de support, agent de support, Customer service officer, backoffice
Approche pédagogique
3h en présentiel
Travail individuel
2h Classe virtuelle
Prérequis
Le participant doit venir avec son propre laptop.
Le participant doit disposer d'un compte ChatGPT (gratuit).
Remarque
Attention, les versions des outils IA utilisés ne sont pas toujours opérationnelles ou accessibles lors des séances de formation. Les intervenants s’adapteront en fonction.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg