Description
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable :
De connaître l’évolution du marché de l’emploi, les motivations, les spécificités de l’entreprise et de son environnement
De développer et maîtriser sa marque employeur
De mesurer l’efficacité de sa marque employeur : indicateur de performance / actions à mettre en place
D'identifier les médias de diffusion adéquats
De calibrer une offre employeur pour attirer et retenir les talents (valeurs, management, package, avantages…)
Programme
Marché de l’emploi
Evolution
Analyse de l’entreprise et de son environnement
Identification des talents et des motivations
La marque employeur
Définition et enjeux
Valeurs différenciantes de l’entreprise
Développement et enrichissement
Communication
Médias de diffusion internes et externes
Plan de communication
Une offre employeur adaptée pour attirer et retenir les talents
« Expérience Employé.e »
« Employee advocacy »
Valeurs et leadership
Packages / avantages
Public cible
Cette formation s’adresse particulièrement aux dirigeants d’entreprise, aux personnes de services RH et/ou Marketing/Communication souhaitant travailler sur un projet de (re)valorisation de la marque employeur.
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg