En collaboration avec:
Description
Objectif
A l’issue de cette formation, les participants comprendront comment les moteurs de recherche contribuent à générer du trafic sur leur site web
Programme
Atelier 1 - Introduction au référencement : SEO & SEA
« Connaître le fonctionnement d'un moteur de recherche ? Que sont le SEM, le SEO et le SEA ? Comment les moteurs de recherche peuvent-ils aider à générer du trafic sur son site web ? »
Découvrir comment fonctionnent les moteurs de recherche et quels sont leurs principes
Apprendre ce que signifie SEO & SEA
Apprendre à démarrer avec Google My Business
Atelier 2 -Comprendre les bases du SEO
« Connaître les règles d'or de l'optimisation des moteurs de recherche et découvrir comment les appliquer à son propre site web. »
Découvrir comment les moteurs de recherche fonctionnent
Apprendre à optimiser son propre site web
Découvrir des outils d'optimisation
Public cible
Entrepreneurs (ou entreprises) B2B (ou B2C) qui souhaitent découvrir de nouvelles façons de développer leur business en ligne en s’appuyant sur des ressources digitales.
Formateur
Marie-Caroline Dumas, CEO, madi&co
« Ce que l’on ne met pas en place dans la semaine qui suit une formation sera vite oublié. »
Après avoir travaillé plus de 12 ans chez l’annonceur dans des secteurs aussi variés que le secteur public, l’IT, l’automotive ou l’industrie, Marie-Caroline Dumas dirige depuis 2020 l’agence spécialisée dans le marketing digital madi&co. En tant que formatrice à la House of Training depuis 4 ans, elle aime mettre son expérience en termes de marketing stratégique et communication au service de ses formations. Son ambition 1ère pour les apprenants : mettre en pratique immédiatement les méthodes, techniques et bons plans étudiés en formation.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg