Description
Objectifs
Mener un entretien de vente de A à Z
Intégrer les techniques de vente essentielles
Définir une stratégie de négociation et la déployer
Préserver la relation dans les situations sensibles
Programme
Module 1 : Maîtriser les étapes clefs de la vente 08 hrs le 18 septembre 2024
A l’issue de ce module, le participant sera capable de réaliser l’ensemble d’un cycle de vente de façon structurée.
Contenu
La préparation avec un objectif SMART
La prise de contact
La découverte des besoins
Le traitement des objections
Les techniques de conclusion
Module 2 : Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client 08 hrs le 1 octobre 2024
A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier et transformer les besoins implicites du client en besoins explicites.
Contenu
Les 6 typologies de clients
Les 3 postures de l’écoute active
Les 3 types d’écoute
Les 3 outils de l’écoute active
Module 3 : Convaincre et influencer pour mieux vendre 08 hrs le 16 octobre 2024
A l’issue de ce module, le participant sera capable de développer sa capacité pour convaincre et influencer.
Contenu
Les enjeux de la conviction et de l’influence
Les 3 piliers
Les 3 principes
Les 6 ingrédients
Module 4 : Adapter son discours commercial aux profils de ses clients 08 hrs le 04 novembre 2024
A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier son style de communication et de s’adapter à celui de son interlocuteur.
Contenu
Les fondamentaux en communication
Maîtriser les principaux styles de personnalités
Connaître son propre style
Adapter son style de vente à son interlocuteur
Module 5 : Réussir ses négociations avec méthode 08 hrs le 19 novembre 2024
A l’issue de ce module, le participant sera capable d’aborder ses négociations commerciales avec le principe gagnant-gagnant.
Contenu
Les fondamentaux de la négociation
Le principe de la négociation Win/Win
Les 3 techniques clefs
Les 3 outils essentiels
Assessement 04 hrs le 09 décembre 2024
Public cible
Les personnes évoluant vers une fonction commerciale ou souhaitant consolider leurs bases en vente et qui souhaitent obtenir une certification.
Méthode pédagogique
Un format compact (40h) avec des techniques immédiatement opérationnelles
Une boîte à outils qui se constitue de façon progressive
Un plan d’action entre chaque module avec un accompagnement du formateur
Une séquence finale d’assessment pour valider la certification
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.
Assessment :
Questions sur les points clefs de chaque module
Mise en situation dans le rôle d’un vendeur
Validation des acquis avec une grille de suivi
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg