This training is offered in the form of distance learning. More information
Catalog
Vente multiculturelle - Répondre aux attentes d'une clientèle internationale
Commerce & DistributionIn collaboration with:
Description
Objectifs
Permettre aux équipes de vente d’adapter leur comportement, leur communication et leurs techniques de vente face à une clientèle internationale et multiculturelle, afin de maximiser l’expérience client et les performances commerciales, à travers :
- Une meilleure compréhension des profils clients internationaux
- L'amélioration de la satisfaction et de la fidélisation clients
- Le développement du chiffre d’affaires par une approche de vente plus fine et respectueuse des différences culturelles
Programme
- Comprendre l’impact des cultures sur les attentes, comportements et décisions d’achat.
- Introduction aux modèles interculturels (ex. : Hofstede, Lewis, Rosinski).
- Adapter le langage verbal et non verbal selon la culture du client.
- Éviter les malentendus culturels fréquents (gestes, distance, regard, politesse…).
- Décrypter les d’achat selon les nationalités (ex. : clients chinois, américains, moyen-orientaux, européens…).
- Adapter l’accueil, les argumentaires, les démonstrations et le traitement des objections.
- Créer un climat de confiance avec des profils clients très différents.
- Gérer les situations délicates : insatisfaction, négociation, demandes culturelles spécifiques.
- Simulations concrètes avec des profils clients variés.
- Feedback personnalisé sur les attitudes et réflexes culturels.
Public cible
Vendeurs en boutique, responsables de magasin, hôtes(ses) d’accueil, formateurs internes ou managers retail.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
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7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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