Savoir accueillir les clients en caisse et à l'accueil du point de vente
Commerce & DistributionEn collaboration avec:
Description
Description
Dernier point de contact avec notre clientèle, le pôle “accueil et encaissement” est porteur des valeurs de votre point de vente et de vos équipes. A ce titre, il doit les représenter avec talent et s’inscrire durablement dans le temps comme un facteur de fidélisation de votre clientèle.
Objectif
Maîtriser les différentes techniques en caisse
Maîtriser les missions de l’hôte·sse de caisse en lien avec l’enseigne
Gérer les situations délicates
Proposer un accueil de qualité
Répondre aux attentes des clients
Générer de la satisfaction et de la fidélisation
Programme
L’accueil client, pourquoi et comment ?
Approcher le client en phase d’accueil
Maintenir le lien pendant l’encaissement
Assurer la présentation du prix
Conduire une prise de congé fidélisante
La relation client
Animer la fidélisation
Expliquer les différenciant de l’offre, du magasin
Porter les valeurs de votre commerce
Assurer l’offre de services (échanges, factures, bons, fidélité, ...)
Inscrire le client dans un circuit de reconnaissances positives
Public cible
Hôte ou hôtesse de caisse en prise de poste ou confirmé(e), Manager en charge ponctuelle de tenue de caisse
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg