Description
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :
- comprendre les enjeux de l’évaluation
- préparer et mener efficacement un entretien d’évaluation de qualité
- identifier les motivations du collaborateur
- faire face aux différents comportements rencontrés lors d’un entretien d’évaluation
- gérer les objections et les conflits
Programme
Eléments factuels de l'évaluation
Les enjeux d'une évaluation
Les objectifs d’une évaluation
Mener efficacement un entretien d’évaluation de qualité
Préparer son entretien d’évaluation
Intérêts d’une évaluation de qualité pour l’entreprise et pour le collaborateur
Le rôle du manager :
Ses objectifs
Lever ses éventuelles craintes
Identifier les motivations du collaborateur
Remettre en dynamique un collaborateur démotivé lors de l’entretien
Les comportements rencontrés en entretien d’évaluation
Répondre aux objections et gérer les conflits
Etudes de cas
Public cible
Toute personne en charge de l’évaluation de collaborateur :
manager, chef d’équipe, dirigeant PME
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Examen
Pas d'examen
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg